Nocturns Nights
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nocturns Nights

Une ville, Frighthon, ou des créatures surnaturels et sans mercis se battent pour le pouvoir qu'offre cette ville.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Règlements de base à suivre.

Aller en bas 
AuteurMessage
Josephine Pronto
Admin
Josephine Pronto


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 22/08/2008

Règlements de base à suivre. Empty
MessageSujet: Règlements de base à suivre.   Règlements de base à suivre. Icon_minitimeVen 22 Aoû - 17:14

Si quelqu'un ne respecte pas les règlements suivants, ou manque de respect que ce soit à un joueur ou un admin, ou quoi que ce soit qui soit contre l'éthique (au jugement des admins) il recevra un avertissement de l'administration.

Un avertissement signifie que vous recevrez un mp vous expliquant votre infraction. Tout dépendant de votre infraction, il est possible que cet avertissement vous soit retiré une fois que vous aurez prouvé votre bonne compréhension de la règle et votre bonne conduite... (À noter que nous ne sommes pas rancunier, mais n'abusez pas de ca.)

Veuillez répondre respectueusement à un mp d'avertissement, voire ne pas répondre. Si l'administration trouve votre réponse irrespectueuse, voir insultante, vous vous verrez recevoir un second avertissement!

Après trois avertissement, vous serez désactivé, voir banni...

Ne vous faites pas prendre à refaire les mêmes erreurs avec d'autres persos, les admins savent qui joue qui...

Ces règlements peuvent être changés sans aucun préavis à la discrétion des admins, vous en serez toutefois avertis immédiatement...

1- Règles de civisme!

1. Tâchez d'utiliser un bon vocabulaire compréhensible partout sur le forum. Nous encourageons la langue française et tolérons l'anglais (Ainsi que d'autres langues selon la nationalité de vos personnages). Bref, l'important c'est d'être compris par les autres membres avec lesquels on interagit.
Truc et astuce: Nous sommes sur un forum et pour garder une bonne qualité de "jeu de rôle" entre les membres, on vous demande de prendre le temps de poster, de vous relire. On a le temps, prenons-le.

2. Pas de flood inutile (messages hors-jeu et hors-sujet). Le flood, l'inondation de messages, est réservé à la section "Flood" et non dans la section en-jeu. Les messages dans la section en-jeu doivent être strictement du jeu de role et non du HJ...
Truc: Penser donc aux messages privés avant de faire des posts de HJ...
Si vous devez faire un hj pour une raison ou pour une autre dans un post, merci de l’écrire entre parenthèse, précisant que ceci est du hors-jeu. Mais comme dit plus haut, essayer le plus possible d'utiliser les Messages privés.

3. Vos personnages peuvent avoir des relations sexuelles si elles ne sont pas exagérées. Ce n'est pas un site de Cyber Sexe, mais bien un forum de RP (JdR). Les relations doivent avoir un lien dans l'histoire et même, doivent de préférence faire avancer l'histoire. Par exemple, si vous commencez votre premier post par une scène explicite, c'est exagéré. Laissez-vous le temps d'élaborer un peu la personnalité de votre personnage avant de vous lancer dans ce genre de scène...

4. Le respect est primordial: Pas d'insultes qui visent une personne ou groupe de personnes lorsque c'est hors-jeu. Si c'est strictement du jeu, entre personnages et non entre personnes, ça passe, mais faire attention tout de même.

5. Il est interdit de tuer un personnage sans la permission du créateur de ce dernier et en accord avec les animateurs. À moins que ce soit un pnj ( "personnage non joueur" créé pour la cause de se faire tuer ou autre).

6. Nous sommes sur un forum de rôleplay, le but en est donc de jouer un personnage, pas d’envahir le flood! Si les administrateurs réalisent que vous postez de manière abusive dans la section flood, vous recevrez un avertissement, surtout si vous négligez votre rôleplay en même temps!

7. Certains joueurs préfèrent rester anonymes, il vous est donc demandé de ne pas divulguer l’identité d’un personnage ou encore de dire quel autre personnage le joueur joue. Il vous est permis de faire croire que vous avez un frère ou une sœur qui joue vos autres personnages, mais sachez que les administrateurs savent très souvent la vérité. Prière pour ceux-ci de ne pas utiliser leur deux identités de manière abusive ou irrespectueuse.

8. Si vous savez que vous allez être absent pendant un certain laps de temps, ou si vous revenez, venez nous avertir dans les absences et retour!


9. Les admins et certains modérateurs seulement ont le droit de poster dans les présentations, si vous y passez un commentaire constructif, ça passe, mais sinon votre commentaire sera considéré comme du flood inutile et sera supprimé avec avertissement en prime. Note : Si un admin ou un modérateur en charge des présentations vous demande de poster un commentaire dans une présentation, c’est que celle-ci vous concerne, vous pourrez donc donner un commentaire intelligent sur ce qu’on vous demande à ce moment la…


2- Règles de création!

11. Vous devez absolument faire votre présentation et attendre qu'elle soit acceptée AVANT de commencer à jouer. Sinon les messages postés en-jeu seront supprimés. Note: Ce qui ne veux pas dire d'envahir le flood en attendant d'être accepté SVP

12. Lorsque vous vous faites plusieurs personnages, essayez de les faire différents les uns des autres. Encore là, essayez d'être original!

Il est important d'avoir une fiche de présentation attrayante et dans les règles. Veuillez vous fier au modèle de présentation proposé par les administrateurs. Ajoutez y des couleurs, oui, mais l'information demandée doit s'y retrouver!

3- Règles d'écriture!

14. Les double post ne sont pas tolérés, sauf dans les rares cas ou vous sortez d'une pièce, faites du roleplay à l'extérieur de celle ci, puis revenez sans que quiconque ne poste dans ladite piece.
Exemple: Lestat est dans sa chambre, il décide d'aller voir ce qui se passe dans le couloir, personne ne vient dans sa chambre pendant ce temps, quelques temps plus tard il décide de rentrer dans sa chambre pour faire autre chose.

4- Règles de jeu!


15. Si vous créez un endroit important vous devrez, lors de la création du tout premier post, décrire l'endroit et vous assurer que le nom du sujet est spécifique. C'est important et très utile.

16. Avant de créer un nouveau post/sujet, vérifiez si vous ne pouvez pas vous "incruster" dans un sujet déjà existant. Cela évitera qu'il y aie plein de posts inutiles qui n'ont servis qu'une fois.

17. Les actes héroïques sont les bienvenus, seulement si ils ont été discutés avec l'administration active avant d'être fait. Trucs: Parlez-en avant par MP avec un admin.

18. Modérez sur les suicides! Si vous vous créez un personnage ce n'est pas pour vous suicider. Si vous êtes incapable de jouer un personnage, envoyez un MP à un administrateur et il vous trouvera une mort digne de vous.
IMPORTANT: Avisez l'administration de votre départ si vous ne comptez plus jouer un personnage.

19. Votre personnage ne peut pas se trouver à deux endroits en même temps...sauf si c'est votre pouvoir.

20. Respectez votre présentation! Si vous dites que vous avez les yeux verts ne venez pas dire dans un autre message que vous avez les yeux bruns! Il en va de même pour les pouvoirs et l'âge.
Note: Si, en jouant votre personnage vous sentez que votre fiche a besoin de modifications, contactez l'administration par MP.

21. Vos personnages peuvent tomber amoureux d'une manière réaliste. Attention! Évitez les coups de foudre extrêmes et évitez de planifier vos amours par messages privés. Cela fait perdre toute la saveur au jeu...
Note: Vous n'êtes pas sur le forum strictement pour que votre personnage soit amoureux. Il y a bien d'autres actions possibles...

22. Question de bien vous intégrer dans une conversation en cours à un endroit particulier, veuillez prendre le temps dire lire un peu ce qui s'y est déjà passé. Ainsi, si vous arrivez dans un endroit où deux membres s'entretuent, vous allez pouvoir réagir convenablement! Ainsi, on évite la confusion et on doit éditer moins souvent nos messages!


23. Pour toute incohérence flagrante un avertissement vous sera donné, il vous sera demandé de rectifier le tir en éditant votre post, ou si c’est trop tard, en vous reprenant dans votre prochain post!
Exemple : Lestat se fait donner un coup de poing par Arkus, dans le
post suivant Lestat agit comme si Arkus n’avait jamais posé ce geste et
continue tout simplement de discuter avec Andréa comme si de rien n’était…

5- Autres règlements et précisions!


24. Éditez votre profil dès votre acceptation, cela aide aux autres joueurs en jeux. Note : prières de ne pas le remplir avant, il est possible que vous ne soyez pas accepté avec votre concept en cours, cela vous permettra donc de ne pas le changer 5 fois ^^’


25. L'avatar ne doit pas dépasser 150pixels de largeur et 200px de hauteur. Il doit être représentatif de votre personnage et donne un bon aperçu du visage de votre personnage.Si vous avez de la difficulté à trouver un avatar, demandez de l'aide aux Admin.

26. Dans votre signature, votre nombre de P.V devra être indiqué. Pour tout vampires normaux, les pvs seront de 100.

27. Le RP à l'extérieur de la section en-jeu officielle, soit dans le flood, le chatbox ou msn, n'est pas officiel et n'est pas considéré dans l'histoire.

28. Si vous n’avez pas posté en jeux avec votre personnage depuis environ un mois, il sera désactivé, à moins que vous nous ayez bien averti dans les absences comme cité plus haut!


Merci de votre coopération.
L'équipe d'animation ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nocturnsnights.monempire.net
 
Règlements de base à suivre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nocturns Nights :: Règlements :: Règles de base-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser